L’utilisation d’extensions capillaires est une mode qui s’est beaucoup développée dans le rang des divas du rap. Ensuite, elles sont devenues plus populaires chez les candidates de téléréalité. Si à l’origine elles étaient considérées comme un attribut destiné aux bimbos, elles sont aujourd’hui de véritables incontournables auprès de toute la gent féminine.

Que représentent les extensions ?

Pour commencer, il faut savoir que les extensions capillaires se présentent sous la forme de longues mèches de cheveux à clipper sur le cuir chevelu. On les utilise, en général, pour avoir les cheveux plus longs et plus volumineux. Ce sont quelquefois des accessoires considérés comme artificiels et un peu dépréciés. On considère alors qu’il s’agit d’une solution bien trop facile et peu naturelle pour se donner des allures de star de cinéma.

Pourtant, depuis quelques années, avec leur popularisation auprès des stars telles que Jennifer Lopez, Ariana Grande et bien d’autres, les extensions capillaires reçoivent un meilleur accueil de la part de la clientèle féminine et du public, en général.

Combien coûtent les extensions ?

Le prix des extensions capillaires varie en fonction de plusieurs facteurs ou critères. En effet, au moment de choisir vos extensions, il faudra déterminer les caractéristiques du modèle parfait pour vous. Vous aurez à choisir la longueur des mèches, le type de cheveux (fibres synthétiques ou cheveux naturels), la couleur du cheveu, l’aspect du cheveu (lisse ou bouclé), etc…

Ainsi, sur la base de tous ces critères, une extension capillaire peut coûter entre 7 et 11 € en moyenne. Étant donné qu’il en faut plusieurs pour parfaire votre coiffure, il faut prévoir généralement un budget autour de 100 à 200 € pour la pose d’extensions. Et oui l’apparence est un luxe qui a un prix et dans l’art de la séduction, le cheveu continue d’exercer à plein son rôle et sa fascination.

Où trouver des extensions correspondant à vos besoins ?

Aujourd’hui, les extensions capillaires sont vendues par de nombreuses marques et enseignes spécialisées dans le domaine. Elles sont commercialisées au même titre que les perruques ou les postiches. Vous pourrez donc en trouver facilement dans les boutiques en ligne ou dans les magasins de produits capillaires ou même encore des coiffeurs spécialisés.

Si vous voulez avoir la garantie d’obtenir un modèle parfaitement adapté à votre chevelure naturelle, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre coiffeur. Il faut savoir, en effet, que dans certains salons de coiffure, les extensions capillaires sont fabriquées de manière à être parfaitement adaptées au type de cheveux et à la teinte de chaque cliente. Comme vous pouvez vous en douter, les modèles sur-mesure coûtent plus chers. Cependant, ils offrent un rendu plus naturel et sont quasiment indétectables. Tant qu’à partir sur des extensions, autant qu’elles aient l’air naturel !

En un mot, les extensions capillaires représentent une solution idéale pour avoir une belle chevelure, plus longue et plus volumineuse, comme vos stars de cinéma préférées. Un peu décriée, leur usage tend à passer de plus en plus dans les mœurs, à condition d’avoir le budget.